Survol d’avions

Vers 18h30, vous assisterez à divers shows aériens proposés par :

Stijn De Jaeghere

« Messieurs, je vais voler », c’est avec ces mots que Wilbur Wright confirma ses intentions, quelques minutes avant de faire son premier vol public avec un avion motorisé. « C’est l’homme qui a un conquis l’air ! » Cent ans plus tard, Stijn De Jaeghere est tout aussi convaincu de réaliser ses plans de vol et va même très loin pour atteindre le sommet de l’acrobatie aérienne.

Formation par les meilleurs du monde

Stijn a commencé il y a 10 ans avec sa formation de pilote à Wevelgem. Il voulait voler, mais il est allé plus loin que la plupart des pilotes et s’est concentré sur l’acrobatie ou la voltige aérienne. Ce sport spectaculaire est sans aucun doute l’art de la précision. Ses entraineurs Gerald Cooper et Pierre Varloteaux font partie du top international dans le monde des pilotes cascadeurs.

L’infirmier volant

Stijn dirige actuellement sa propre entreprise de soins à domicile. Il combine son activité professionnelle avec un agenda bien rempli avec les nombreux entrainements afin de devenir un excellent pilote d’acrobatie aérienne. Il persiste à prendre presque tous les jours la route afin de continuer à soigner des patients. N’hésitez pas à l’appeler « the flying nurse », ou l’infirmier volant, tant au sens propre que figuré.

www.stijndejaeghere.com

Team The Victors

En 2019, les 4 pilotes qui composent la Team The Victors sont fiers de fêter la 15e année d’existence de leur formation. Malgré l’expérience militaire de l’un d’entre eux, Emmanuel De Craene qui fut officier au sein de la Force Aérienne Belge pendant 30 ans, ces 4 amis n’avaient à l’origine aucune expérience du pilotage en formation. C’est donc de tout en bas de l’échelle qu’ils ont construit leur apprentissage et qu’ils se sont appropriés tout l’art de la voltige.

La formation Team The Victors est composée de 4 avions Piper 28, un petit avion qui est utilisé partout dans le monde pour la formation des pilotes et pour les vols de loisir dans les aéro-clubs. C’est aussi le cas au Vliegclub Ursel, club dont font partie les 4 pilotes de l’équipe. L’engin est difficile à utiliser pour les vols en formation car il n’a pas beaucoup de puissance, ce qui rend les corrections très difficiles. Avec son show aux fumigènes colorés, la formation Team The Victors est assez populaire lors de spectacles aériens en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, en Slovaquie, en Finlande et en Pologne.

www.thevictors.be

 

Share Button